Cambridge English

Cambridge English Language Assessment fait partie de la célèbre Université de Cambridge (Royaume-Uni). Chaque année, l’examen pour obtenir le certificat ESOL (English for Speakers of Other Languages) de Cambridge est passé avec succès dans plus de 130 pays. Et dans le monde entier, plus de 20 000 universités, employeurs, administrations et organisations reconnaissent le certificat comme preuve des connaissances en anglais de leur détenteur.

En tant que centre d’examen indépendant de Cambridge English Language Assessment, Flying Teachers est autorisé à faire passer des examens de certificat dans la Suisse entière. Dans nos cours de certificat, vous recevrez la préparation parfaite pour l’examen de votre choix. Nous sommes fiers de nos résultats : en mars 2017, tous nos candidat-e-s ont passé avec succès le BEC Preliminary ainsi que le BEC Vantage.

Pour les entreprises et les écoles, nous organisons également des examens de certificat Cambridge sur place.

Cambridge Assessment English - Data Protection und Privacy Statement

General and Academic English

Dans le domaine «General and Academic English», vous pouvez obtenir chez nous les certificats suivants:

Le Cambridge English: Key (KET) atteste de votre capacité à communiquer en anglais dans des situations simples et d’ordre général. Faites reconnaître vos connaissances fondamentales ! Le niveau de ce certificat correspond au niveau A2 du CECRL. Les élèves du niveau KET sont en mesure:

  • de comprendre et d’utiliser des phrases et des expressions simples,
  • de se présenter et de répondre à des questions simples sur leur personne,
  • de s’entretenir sur des choses simples avec des personnes de langue anglaise qui parlent lentement et clairement.

Le Cambridge English: Preliminary (PET) correspond au niveau B1 du CECRL et atteste de connaissances linguistiques de niveau intermédiaire, ainsi que de la maîtrise des fondements. Les élèves du niveau PET sont en mesure:

  • de lire en anglais des articles et des livres simples,
  • de prendre des notes lors d’une réunion,
  • de comprendre l’essentiel  lorsque le langage courant est utilisé et que le sujet est familier,
  • d’écrire des emails et des lettres sur les thèmes de la vie courante.

Le Cambridge English: First (FCE) est le certificat Cambridge le plus prisé. Il atteste des connaissances linguistiques correspondant au niveau B2 du CECRL. Vous disposez ainsi des compétences linguistiques nécessaires pour vivre dans un pays de langue anglaise et pour travailler ou suivre une formation en anglais. Les utilisateurs de ce niveau sont en mesure:

  • d’exprimer et de justifier, à l’écrit comme à l’oral, leurs opinions et leurs sentiments,
  • de comprendre les informations dans les journaux, à la télévision ou sur internet,
  • d’écrire dans un anglais clair et d’exprimer différents points de vue de manière différenciée,
  • de rédiger des textes de différents types, tels que lettres, rapports, contes, etc.

Le Cambridge English: Advanced (CAE) correspond au niveau C1 du CECRL et s’adresse par conséquent aux locuteurs avancés. Il est requis par de nombreux employeurs et par de nombreuses universités dans les pays anglophones. Les utilisateurs de ce niveau sont en mesure:

  • de suivre le contenu d’une formation universitaire,
  • de comprendre des textes difficiles et de saisir les significations implicites,
  • de communiquer sans problème dans le domaine professionnel ou dans celui de la formation et des études.
  • de s’exprimer de façon claire, structurée et courante sur des sujets ou des états de faits complexes.

Les trois certificats d’anglais Cambridge English: Key (KET), Cambridge English: Preliminary (PET) et Cambridge English: First (FCE) sont également disponibles avec une orientation spécifique pour les jeunes élèves. Les examens peuvent être passés soit chez nous, soit dans l’école concernée, dans le cas d’une classe entière.

Le Cambridge English: Business Preliminary (BEC Preliminary) atteste de connaissances en anglais au niveau B1 du CECRL et de la capacité à les appliquer de manière satisfaisante dans le quotidien du travail.

Le Cambridge English: Business Vantage (BEC Vantage) atteste de connaissances en anglais au niveau B2 du CECRL et de la connaissance d’expressions et de vocabulaire utilisés couramment dans le quotidien des affaires.

Le Cambridge English: Business Higher (BEC Higher) atteste du même niveau linguistique que le Cambridge English Advanced (CAE), avec un accent mis sur l’anglais des affaires. Il atteste en outre d’un maniement assuré, ciblé et adéquat de la langue dans le domaine professionnel.

Vous trouverez d’autres offres de certificats en langue anglaise sur les pages suivantes :
TELC, LCCI
Autres certificats: LST Language Skills Test for Hotel, Catering and Tourism / TOEFL / BULATS