Degré primaire et degré secondaire I

Les cours suivants sont proposés aux enfants scolarisés dans les degrés primaire et secondaire I. Nos cours collectifs sont limités à 8 participant-e-s par cours.

Cours intensifs pendant les vacances pour élèves des degrés primaire et secondaire

Dans ces cours, les élèves du primaire et du secondaire révisent les apprentissages devant être maîtrisés afin de pouvoir suivre les cours de façon normale dès la rentrée.
Vous pouvez choisir des leçons dans les matières suivantes : mathématiques, français, allemand ou anglais – ou une combinaison de ces matières. Durée : une semaine minimum ; il est également possible de suivre plusieurs semaines de cours. Fréquence : deux leçons par jour et par matière.

Révision de l’année scolaire passée

Dans ces cours, les élèves des classes de 6ème, 7ème et 8ème révisent les apprentissages les plus importants de l’année passée. Ils peuvent ainsi commencer une nouvelle année en toute confiance.
Des leçons sont proposées dans les matières suivantes : allemand, français et mathématiques. Durée : 4 samedis matin au début de la nouvelle année scolaire.

Prêt pour l’école secondaire

Le passage au secondaire approche, il faut s’accrocher ! Ces cours d’accompagnement scolaire permettent de renforcer les apprentissages de la classe de 6ème primaire afin de rester motivé et de réussir le passage à l’école secondaire.
Des leçons sont proposées dans les matières suivantes : mathématiques, français, allemand et anglais. Durée : tous les samedis matin entre les vacances de printemps et d’été.

Accompagnement pendant la période d’essai

Un accompagnement pendant la période d’essai de la 1ère année de l’école secondaire facilite l’entrée dans le degré supérieur.
Des leçons sont proposées dans les matières suivantes : mathématiques, allemand et français. Il est possible de s’inscrire dans une ou plusieurs matières. Durée : des vacances d’été aux vacances d’automne, le samedi matin.

Préparation à l’examen Multicheck

Le résultat obtenu à l’examen Multicheck joue souvent un rôle important dans la décision des entreprises lors du choix des apprentis. La préparation à cet examen est disponible pour de nombreux secteurs professionnels, par exemple pour les formations suivantes : formation commerciale, santé et social, ICT, métiers techniques, métiers de l’industrie, esthétique, commerce de détail et services.

Préparation à l’examen d’entrée au gymnase

Le gymnase est-il une option que vous envisagez ? Avec notre soutien, votre enfant sera préparé au mieux pour l’examen d’entrée. Outre les apprentissages essentiels en mathématiques, allemand et français, nous transmettons des stratégies d’apprentissages et donnons des conseils précieux pour réussir. Durée : 6 samedis à partir de janvier.

Soutien scolaire individuel

Souhaitez-vous que votre enfant bénéficie d’un soutien personnalisé, d’un accompagnement individuel, ou d’une préparation à un examen spécifique ? Contactez-nous et nous serons ravis de vous conseiller.